DÉMARCHE ARTISTIQUE
Ma production artistique est aujourd’hui centrée surtout sur la création des images.
Je m’interroge sur le rapport contemporain que nous avons au statut de l'image et à sa plasticité. Le rapport à l'accrochage et l'installation in situ sont des composants clés de mon travail actuel.
La photographie est un médium qui transite, grâce au numérique, entre différentes plateformes / supports physiques.
Aujourd'hui, la virtualisation de l’image s'accentue et la relation que nous avons avec la photographie est volatile. On digère une grande quantité d’images, à une grande vitesse, tous les jours.
À cause de ma relation intime et fugace avec l’image, je m’identifie à une esthétique spontanée et à une fluidité de médium.
Les thématiques courantes sont l’enregistrement auto-biographique et l'exploration de la sur-banalité.
Comme le Watakushi-shôsetsu qui peut être traduit comme « roman du je » ou « l’autofiction du je», c’est une narration à la première personne, un roman centré sur les pensées et les expériences du héros. Comme ce concept, mon travail est basé en une narration auto-fictionnelle du soi. Mon moi et le nôtre.
A n’importe quel endroit où je suis, ma sensibilité crée une passerelle entre mon intériorité et l’extérieur.
C’est une conception empirique formée de façon composite. Comme «la mémoire du sang», c’est une synthèse entre les expériences vécues, même celles qui sont fictionnelles et triviales , une transcription perceptive.
En transperçant la pratique artistique par le miroir du «je», on met en scène une symbiose du sujet vers le monde et du monde vers la subjectivité. Mon sujet devient l’alibi qui me permet de souder une affabulation propre à moi.
Je suis à la marge, je suis aussi au rapport entre les images. C’est dans cette frontière floue et fragmentaire que je situe ma pratique.
___